Dans le cadre de recherche de véhicules autonomes, notre client a eu un besoin d’un système de projection immersif spécifique.
L’écran de projection de notre conception nécessitait d’être de forme conique avec des dimensions très spécifiques pour correspondre au système de simulation.
La toile doit être parfaitement lisse et plane car l’implantation oblige l’utilisation de vidéoprojecteurs à courtes focales. L’angle de projection doit être le plus grand possible tout en pouvant accueillir un bras motorisé sur 3 axes.
Pour répondre aux demandes du client nous avons créer une variante de notre écran de projection ARC pour avoir cette forme conique.
Le diamètre bas de l’écran est de 3 mètres et le diamètre haut est de 6 mètres la hauteur totale de l’écran est de 4.75 mètres
Pour gagner en contraste nous avons installé une toile grise technique qui offre un gain de 0.8. Les vidéoprojecteurs retenus ont des technologies tri DLP avec des résolutions 4K , ils sont couplés à un processeur vidéo pouvant gérer les edge blending ainsi que le warping.
De plus nous avons mise en place des accroches entre l’écran et le pont scénique qui supporte les vidéoprojecteurs pour éviter tout décalage entre l’image projetée et l’écran.